Bon sang! Elle n'avait même pas vue le torrent qui se préparait; dehors des cordes tombaient. Le tonnerre faisait rage et les nuages était aussi noirs à un tel point que les éclairages de la ville n'arrangeait pas la visibilité des passants. Oryx courait désespérée. La pluie l'avait bien surprise et au départ, la jeune fille était juste venue jouer à son piano au vieux quartier commerçant et elle n'avait pas vue l'heure passée. Oui, depuis à peu près une semaine elle se rendait tous les après-midis au quartier commercial pour jouer de ce vieux piano abandonné. La rue était déserte à cette heure-ci, pas étonnant la pluie était à son comble. Sa capuche posée sur sa queue de cheval brune elle courait avec une expression tendue. Son regard se posait alors sur le premier bâtiment de la rue droite: une église de type gothique. La jeune fille s'arrêta de sa course folle pendant quelques minutes regardant le portail de l'église. Jésus-Christ était au centre faisait un signe de la main et portant sa Bible. Un coup de tonerre fit sursauter Oryx et lui rendut ses esprit, d'un pas décidé elle s'engagea devant les portes massives de la cathédrale.
L'ambiance était froide, même si il y avait des fenêtres lumineuses la cathédrale paraissait sombre. D'un geste mal à l'aise elle frissona, son kway était trempé et était aussi utile qu'un sopalin. Ses cheveux dégoulinaient d'eau. D'un geste souple, elle enleva sa capuche qui tomba lentement. L'heure indiquait excatement 16:12. L'église était peu décorée, le parterre était en béton gris triste tout comme le plafond qui avait quelques traces de vieilles peintures datant de je-ne-sais-combien-de-siècle. Elle s'avançait pour aller se recueillir devant l'autel. Celui-ci était en marbre blanc avec une légère nappe blanche en dentelle. Dessus, mille et une bougies représentant les "lumières". Oryx respirait fortement à cause de sa course folle.
Elle s'agenouilla alors à genoux. Elle joignit ses deux mains en prière et ferma ses prunelles. Elle trembla légèrement, non seulement à cause de l'ambiance peu accueillante de l'église mais surtout à cause de son bain extérieur. Elle vacilla. Puis en un soupir, se releva tremblante. Elle se retourna et s'assit sur le banc. Tout était si silencieux... Elle regarda autour d'elle. Elle était seule, son coeur s'accélèra et sa sueur se mêla alors à l'eau. Tous ses sens en alerte elle se releva brusquement et passa une mèche devant ses yeux derrière son oreille droite. Ses prunelle se tournèrent alors sur les portes massives de l'église; la porte grinça brusquement. Oryx recula légèrement, surprise, qui pourrait trainer dans une église par ce temps? Un fou sûrement... Ou un autre type bizarre...